Yohann-vincent-stjean_600.jpgQuel beau week-end de sport !! Une nouvelle fois, le soleil et la chaleur s’étaient donné rendez-vous sur le triathlon de Saint Jean de Monts. Les courses ont fait le plein de concurrents et les triathlètes ont assuré le spectacle pour le plus grand bonheur des nombreux spectateurs.
Sur le triathlon international « distance olympique », la question était de savoir si le montois Ivan TUTUKIN allait pouvoir réaliser la passe de 3. A la sortie de la natation, ce dernier était dans le coup puisqu’il sortait à 15’’ de l’excellent nageur James LOCK (La Rochelle), en compagnie de l’autre russe de Saint Jean de Monts Serguey ZELEVOV. Le favori Yohann VINCENT suivait à quelques encablures. Après un regroupement à vélo, « yoyo » mettait le turbo dès le début de la course à pied et s’envolait vers la victoire. Ivan TUTUKIN, un peu en difficulté à cause de la forte chaleur, allait chercher la 2ème place et assurait le doublé pour le team Saint Jean de Monts. Le rochelais James LOCK  complétait le podium.
Chez les féminines, c’est Pauline PURRO du Lagardère Paris Racing qui s’impose de haute lutte à Frédérique JOUSSEMET (Parthenay). Myriam GUERIN (Les Sables d’Olonne) et Krista MEARES (Saint Jean de Monts VTA) prennent les 3èmes et 4èmes places. Félicitation à Nadir qui a bouclé son 1er Triathlon.

Sur toutes les autres épreuves, les athlètes du Saint Jean de Monts VTA ont également réalisé de nombreux podiums. Nous les félicitons tous ainsi que tous les finishers qui ont bravé la canicule. Rendez-vous l’année prochaine.
Un grand MERCI à tous les bénévoles.

Voir les Résultats…

Merci de partager !
Share on Facebook
Facebook