DSC09491.JPG

Grand week-end triathlétique aux Sables d’Olonne sur le site de Tanchet.

Les jeunes avaient ouvert le bal samedi. On peut signaler la nouvelle victoire de Clément FRADIN en mini-poussins et la 3ème place de Charles AZAIS dans cette même catégorie. En pupilles, Mathis FRADIN monte sur la 3ème marche du podium.

Dans la course en relais comptant pour le challenge « bouge ton club », nos 2 équipes mixant jeunes et moins jeunes pour l’occasion, n’ont pas démérité. Elles se classent 17ème et 24ème sur 43 relais classés.

Aujourd’hui dimanche, la journée débutait par un « sprint ». Nos cadets Benoit GOMEZ, Mathis PATRON et Quentin TRICHEREAU réalisent un joli tir groupé : respectivement 28ème, 32ème et 37ème du classement scratch. Chez les féminines, Myriam BERNARD termine 8ème. Félicitations également à notre « handi » Raphaël CHAUSSIN qui laisse 30 triathlètes derrière lui. Bravo !

Le week-end se terminait par un triathlon « distance olympique ». Serguey ZELEVOV animait toute la course et notamment la natation en s’extirpant du lac de Tanchet avec 2’30 d’avance sur son dauphin, le sablais Toumy DEGHAM. Les positions s’inversaient après le vélo pour ne plus bouger jusqu’à l’arrivée ; les 2 triathlètes faisant jeu égal en course à pied. Steeve DEFOOR (Le Poiré sur Vie) prend la 3ème place mais à une distance respectable des duettistes. Si la 2ème place de Serguey était attendue, la 10ème de Pierre BERNARD (en photo) l’était moins. Après une très bonne natation et un « gros vélo », Pierre résistait jusqu’à l’arrivée aux assauts du 3ème montois Benoit MERLET, auteur également d’une course très solide (12ème).

Félicitations à tous les triathlètes du Saint Jean de Monts VTA présents sur le week-end !!! Rendez-vous à Saint Jean le week-end prochain … pour courir et pour aider.

Les résultats ici

Merci de partager !
Share on Facebook
Facebook