P1100473Voici le récit de nos aventuriers qui viennent de gravir le Mont Blanc. Top respect !!!

« Après 5 jours de préparation avec une montée du Dôme de Miage à 3600m pour se mettre en jambe, l’ascension du Mont Blanc s’est déroulée ainsi :
Dimanche 30 juin matin, montée jusqu’au refuge de Tête Rousse. L’après midi, montée au tout nouveau (inauguré la veille) refuge du Goûter en passant par le couloir de la mort, et deux heures d’ascension très technique dans l’aiguille du goûter (impressionnant !).
Lundi 1er juillet, réveil à 2h…l’ascension débute à 3h par la voie normale. Tout se passe bien jusqu’au refuge de Vallot. Ensuite, au delà de 4000m le manque d’oxygène se fait fortement ressortir, surtout dans les pentes fortes. Le lever de soleil nous offre des couleurs magnifiques et des paysages à couper le souffle. Même si le froid gène la progression, nous finissons l’ascension en 3h30, ce qui constitue en temps très correct pour des non initiés comme nous. Voilà à 6h30, Christian BILLON, Thierry  NOQUET, Christophe BERNARD, Alain MECHINEAU et Philippe GAUDIN accèdent au toit de l’Europe, 4807m… Un grand merci à Laurent, Sébastien et Gepe qui nous ont guidé dans cette très belle aventure… »

Merci de partager !
Share on Facebook
Facebook