Marathon women !

Quel est le point commun entre Sophie PENISSON, Julie MAISONNEUVE, Stella POLLET, Myriam BERNARD et Elisabeth BLANLOEIL ? Elles sont toutes les 5 membres du Saint Jean de Monts VTA. Vrai, mais encore ? Ce sont des filles et elles sont charmantes ? Bon OK, je vous le dis. Elles viennent de boucler les 42,195 km d'un marathon !

Pour Sophie, c'était à Nantes le 19 avril dernier. Accompagnée et soutenue par son mari Karl, elle passe sous la barre des 4h30 (4'29"43 exactement).

Pour Julie, Stella, Myriam et Babeth, c'était à Paris, le 12 avril (photo). Voici le compte rendu de l'aventure par Julie :

"Une date : le 19 avril 2015, un lieu PARIS et un défi : finir les 42,195 km du prestigieux marathon de Paris. Pour Elisabeth Blanloeil, Stella Pollet et Myriam Bernard c'était une première sur cette distance, pour Julie Maisonneuve il y avait un air de revanche pour effacer la contre performance de l'an passé au même endroit . C'est sous le soleil et au milieu de 41000 coureurs que le défi a été relevé et c'est un beau tir groupé qui a été réalisé avec les chronos suivants 3h55 pour Stella, 4h00 pour Babeth, 4h07 pour Myriam et 4h09 pour Julie. Au niveau de la gestion de la course et après avoir suivi la même préparation, les sentiments sont différents, pour babeth c'est le premier semi qui a été difficile avec une belle envolée en fin de course, pour Stella, , Myriam et Julie les derniers km ont été difficiles. Mais pour toutes la joie de passer la ligne, porter le Tee_shirt de finisher et la médaille ont presque effacé toutes les souffrances de la course. et une question se pose maintenant …quel sera le prochain ? Bon je ne vous raconte pas tout le WE il y en aurait pour des heures… Bab avait sur le marathon des provisions pour à peu près 10 personnes ( 9 gels, de la poudre,etc etc ) alors que stella n'a pris qu'une noix de cajou. Stella et Bab n'ont rien vu du parcours ( même pas la tour eiffel ! ) mais moi vu la course de l'an passé je ne voulais rien rater et en ait pris plein les yeux tout du long… Sinon un marathon c'est toujours aussi dur et c'est un sacré défi perso mais quand on le partage avec 3 supers copines ça vaut vraiment le coup ! "

Un grand bravo les filles !!!!

Merci de partager !
Share on Facebook
Facebook