JO Rio : Joao PEREIRA 5ème

C'est sous une forte chaleur que l'épreuve masculine olympique de triathlon s'est déroulée hier après midi dans la baie de Rio. Sur la ligne de départ, les 5 membres du Saint Jean de Monts Vendée triathlon athlé n'avaient qu'une seule envie : en découdre après 4 ans de préparation !

Comme prévu, la natation a été bouclée vitesse grand V sous l'impulsion de Richard VARGA et d'Henri SCHOEMAN. La stratégie des favoris était claire : provoquer une cassure à la sortie de l'eau afin d'éviter le retour des meilleurs coureurs à pied tels Mario MOLA, Richard MURRAY ou le montois Joao PEREIRA. Effectivement, à la 1ère transition, on retrouve les frères BROWNLEE et Vincent LUIS aux avants postes. Ca visse d'entrée très fort à vélo. La 1ère côte est gravie "à bloc" et un groupe de 10 unités se détache dont ne font malheureusement pas partie Dmitry POLYANSKIY, Alexander BRYUKHANKOV et Tony DODDS pourtant auteurs d'une très bonne natation. On retrouve donc nos 3 montois en compagnie de Ryan SISSONS dans le groupe de chasse qui perd environ 20" par tour (8 boucles au total). Derrière, Joao PEREIRA, sorti à 42" de l'eau, parviendra néanmoins à revenir dans ce groupe qui posera avec 1'45 de retard à T2. A pied, tout le monde souffre énormément de la chaleur et notamment Vincent LUIS qui voit s'éloigner les frères BROWNLEE ainsi que la médaille au fil des 4 tours pédestres. Derrière Joao PEREIRA et Richard MURRAY font parler la poudre et reprennent les concurrents un par un. Malheureusement, il leur manquera quelques hectomètres pour le podium. Le montois prend la 5ème place à 9" du podium. Ryan SISSONS termine 17ème, Tony DODDS 21ème et Dmitry POLYANSKIY 32ème. Abandon pour Alexander BRYUKHANKOV. Résultats ici

Merci de nous avoir fait vibrer et place à la récupération avant les 2 derniers Grand Prix de la saison avec une place de leader à défendre pour le Saint Jean de monts VTA.

Ce n'est pas fini pour Rio puisque Gwladys LEMOUSSU participera aux JO paralympiques le 11 septembre. Allez Gwladys !!!

Merci de partager !
Share on Facebook
Facebook