Merci à Nicolas GEAY pour la photo

Merci à Nicolas GEAY pour la photo

Monter sur la boite à Rio ? On savait que Gwladys LEMOUSSU en avait les capacités depuis sa 3ème place européenne et sa 2ème place aux championnats du monde. Du rêve à la réalité, il n' y a pas toujours qu'un seul pas dans le monde sportif. La glorieuse incertitude du sport …

Cet après midi, Gwladys a répondu présent le jour j et a réussi à apporter à la Fédération Française de Triathlon et à la France sa première médaille olympique en triathlon et para-triathlon. Quelle fierté pour les personnes qui la soutiennent et l'encouragent de la voir aller au bout de son objectif.

La course de Gwladys s'est déroulée d'une manière parfaite. Sortie 5ème de l'eau, la sociétaire du Saint Jean de Monts VTA devançait la britannique Faye MAC CLELAND, sa grande rivale pour le podium derrière les favorites Lauren STEADMAN (GBR) et Grace NORMAN (USA). Sur le vélo, Gwladys gagnait une place mais surtout parvenait à creuser l'écart sur MAC CLELAND. Une sacrée performance ! Il restait à aller chercher l'australienne Kate DOUGHTY qui avait posé le vélo avec 1 minute d'avance. A la moitié du parcours pédestre, la montoise était revenue sur les talons de l'australienne (3") et la britannique restait à 30 secondes derrière. Ca sentait très bon … Gwladys ne craquait pas dans la dernière boucle et venait chercher une magnifique médaille de bronze. Petite surprise avec la victoire de l'américaine NORMAN qui parvenait à battre la britannique STEADMAN, pourtant invaincue depuis plusieurs années. Les résultats ici

Toutes nos félicitations à Gwladys et nos remerciements à Yohann VINCENT, son entraineur, et Nicolas BECKER, DTN de l'équipe de paratriathlon, qui l'ont parfaitement accompagnée vers la consécration olympique !

Voir l'interview de Gwladys sur France Télévision ici

Merci de partager !
Share on facebook
Facebook