IMAG0432Jean-Claude Mari a organisé de main de maître la 16éme édition de la course à la soupe de poissons ce samedi 16 juillet. Malheureusement c’est une météo très pluvieuse qui accueilli les 499 partants du 10km, auquel participaient 15 montois. La course fût animée par une belle bagarre entre Julien COUGNAUD (ACLR), Sébastien COUTON (OVA Challans) et Adam FITZAKERLEY (St Jean VTA). Au final, Sébastien l’emporte devant Julien et Adam prend la 3éme place. Alfred TOROK, sûrement fatigué après sa chute sur le Grand Prix de Paris, prend la 7éme place.

Pour la course féminine, Krista MEARES du Saint Jean de Monts VTA a mené la course de bout en bout, l’emportant avec 2 minutes d’avance sur sa poursuivante Emilie CHERPIN 5OVA Challans).

Pour les athlètes de Saint Jean de Monts, on note le beau tir groupé d’ Etienne DECREAU, Philippe MILCENT et Pierre BERNARD en 22ème, 25éme et 26éme position, ainsi que la 3éme place en vétérane pour Myriam BERNARD.

Pour les enfants, plusieurs podiums surtout chez les filles sont venus conclure les différentes courses, Geoffrey COUTURIER 2éme poussin, Javotte GUERET 2éme et Lola PENISSON 3éme benjamine, et Laura GOMEZ 2éme minimes filles. Résultats ici

 

A Hambourg se déroulait la 4éme manche de la coupe du monde de triathlon (WCS) à laquelle participaient 3 montois: Alexander BRUKHANKOV, Yvan TUTUKIN et Kris GEMMEL. Les résultats sont partagés avec la confirmation, après le Grand Prix de Paris, de la grande forme d’Yvan et de Kris qui terminent respectivement 13éme et 17éme. Pour Alexander, les efforts fournis sur les dernières courses ne lui ont pas permis de faire mieux que 22éme, ce qui le fait descendre à la 5éme place au ranking mondial. A noter que les frères Brownlee étaient absent de cette étape remportée par Brad KAHLFELDT et animé par David HAUSS qui prend la 3éme place.

Voir les classements. Voir la vidéo 

Merci de partager !
Share on Facebook
Facebook