Comme de coutume, la Coupe de France des clubs sonne le clap de fin de la saison de triathlon. Organisée depuis 2 ans à l'Aiguillon sur mer, l'épreuve s'est déroulée samedi après-midi. Le Saint Jean de Monts VTA alignait 2 équipes au départ: 1 équipe jeune et 1 équipe sénior en triathlon.

Chez les jeunes, les clubs étaient libres d'aligner des minimes, des cadets ou bien des juniors. L'équipe montoise était uniquement composée de minimes: Océane LE BRIS, William JONAS, Laurane POUVREAU et Mathis FRADIN. Dans ces conditions, la 14ème place prise par les jeunes montois, 2ème équipe vendéenne derrière une équipe sablaise plus expérimentée (6ème), est une excellente performance. Les autres équipes vendéennes sont effet derrière: le Poiré sur vie 32ème et Fontenay triathlon 45ème.

Chez les séniors, les élites étaient au repos après leur brillante 3ème place du championnat de France des clubs de D1 acquise la semaine passée à Nice. Nicholas CHANAL, Hugo DARRAGON, Jordan THIRE et François POUVREAU avaient donc la lourde tâche de représenterle club. On peut dire que les gars ont su se dépasser pour se classer à la 1ère place des clubs vendéens. En prenant la 36ème place, les montois devancent en effet les sablais (47èmes) et Chantonnay (70èmes).

Bravo les gars et place à la récup !!!

Les résultats ici

Coupe de France des clubs à l'Aiguillon
Merci de partager !
Share on Facebook
Facebook