Saint Jean de Monts Vendée Triathlon Athlétisme vous souhaite une excellente année 2021 !!

L’année 2020 n’aura pas été à la hauteur de nos espérances en terme de pratique sportive en raison de la crise sanitaire, et nous aurions espéré que 2021 débute sous de meilleurs cieux, mais il en est ainsi et  nous avons tous dû faire preuve d’imagination et d’adaptation. L’ensemble des adhérents et les membres du bureau profitent de ce communiqué pour remercier l’ensemble des partenaires, éducateurs, prestataires, bénévoles et toutes les personnes qui nous ont permis de poursuivre nos activités, en conservant un élément fondamental, les liens qui nous unissent au Saint Jean de Monts Vendée Triathlon Athlétisme.

Nous sommes donc passés en 2021, et malgré le contexte, nous tenons à vous souhaiter une excellente année 2021, pleine de beaux projets personnels et professionnels, en espérant que nous puissions les réaliser.

Côté projets, le Saint Jean de Monts Vendée Triathlon Athlétisme va continuer de vous proposer des actions qui, nous l’espérons, vous donneront du cœur à l’ouvrage et l’envie de nous soutenir. En tout cas, elles nous semblent importantes, tant pour l’avenir du club que pour l’animation du Pays de Saint Jean de Monts.

La première action que nous allons mener, c’est le renforcement de notre équipe d’éducateurs en athlétisme, avec le salariat d’une nouvelle éducatrice pour la rentrée 2021 au plus tard. Le but est de renforcer le professionnalisme de notre équipe d’éducateur, garantir l’avenir de l’école d’athlétisme (près de 100 jeunes actuellement) avec l’arrivée du nouveau stade et développer le sport santé avec la formation permettant d’accueillir des pratiquants sur prescription médical. Un élément important pour le développement du Sport Santé sur le territoire.

A noter, que tout le monde peut nous aider pour le soutien de ce projet en faisant un don via les deux plateformes mises en place :

Ces dons bénéficient du crédit mécénat, que ce soit pour une entreprise ou un particulier. N’hésitez pas à le faire savoir autour de vous, ce sont de nouveaux outils pour aider nos associations sportives.

Ensuite, nous allons activer un projet resté dans les cartons depuis quelques années, le lancement d’une équipe féminine montoise en D3 de Triathlon. Le but est de permettre aux jeunes triathlètes montoises de pouvoir intégrer l’élite du triathlon français dans quelques années. Elles seront renforcées de quelques recrues dont nous vous parlerons prochainement.

Pour les élites du club, l’année sera forte, avec deux rendez-vous important. Tout d’abord, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo qui nous l’espérons, devrait voir deux montois présents, Léo BERGERE au sein de l’équipe de France de Triathlon, et Gwladys LEMOUSSU pour défendre sa médaille de bronze acquise à Rio. Ensuite, le second rendez-vous sera à Saint Jean de Monts (eh oui !!), avec l’accueil des Finales du Grand Prix de D1 et D2 femmes et hommes, et les Championnats de France de Paratriathlon.

Nous vous donnons rendez-vous les samedi 11 et dimanche 12 septembre, pour vivre ces deux moments importants sur le front de mer de Saint Jean de Monts.

 

Merci de partager !
Share on Facebook
Facebook