Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
St Jean de Monts Vendée Triathlon Athletisme

Pluie de titres pour le club

20140622 162828L'image est superbe et illustre parfaitement le très beau week-end triathlétique du club: la poussine Justine JONAS et Yohann VINCENT, auxquels il faut ajouter Laurane POUVREAU en minimes, sont devenus Champions de Vendée de triathlon ce dimanche à Jard sur mer. 3 titres et 3 podiums avec Titouan PAJOT , 3ème en poussin, Lou PENISSON, 2ème en pupille et Lola PENISSON, 3ème en minime. La station balnéaire vendéenne était aussi support pour le championnat régional d'aquathlon. Yohann a fait le carton plein en s'adjugeant le titre avec la manière: 1er dans les 3 manches. Si on ajoute sa victoire sur le duathlon, ça donne 5 victoires en 5 courses !!! On peut ajouter les belles prestations de Laurane POUVREAU et d'Océane LEBRIS, respectivement 2ème et 3ème en minime et de François POUVREAU, 2ème en vétéran (qualification pour les championnats de France). Résultats ici

A Kitzbühel, pour les championnats d'Europe de triathlon, il étaient 7 du club en lice. Chez les élites, les montois ont brillé et vont donner des maux de tête à François POUVREAU pour la sélection des futurs Grands Prix. Dimitry POLYANSKIY réalise une course d'enfer pour prendre la 2ème place derrière l'intouchable Alistair BROWNLEE. Alexander BRYUKHANKOV, encore un peu court à pied, laisse échapper le podium dans les derniers hectomètres. Il se classe 5ème. Ivan TUTUKIN est 8ème. 3 montois dans les 8: exceptionnel ! Et ce n'est pas fini. Grant SHELDON, pour son premier championnat avec les séniors, prend une excellente 12ème place. Francesc GODOY est 24ème et Maximilian SCHWETZ est 42ème. En revanche, légère déception pour Gwladys LEMOUSSU qui se classe 6ème en paratriathlon 4. A la lutte toute la course pour la 5ème place avec une russe, elle craque un peu à la fin ... mais sortira grandie de cette expérience du très haut niveau. Les résultats ici.

Bilan du week end: 1 titre de Vice-Champion d'Europe de triathlon élite, 1 titre de Champion des Pays de la loire d'aquatlon et 3 titres de Champion de Vendée de triathlon ! Félicitations également à thierry TABART pour son 1er half ironman.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article