Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
St Jean de Monts Vendée Triathlon Athletisme

Pierrelatte, Les Sables, Port Brillet, Besançon "Résultats"

P1000191.JPGUn week-end chargé en évènements sportifs, avec le Triathlon des Sables d’Olonne 3ème étape du challenge de Vendée de Triathlon, le Championnat de France Jeunes de Triathlon à Pierrelatte dans le Drôme, le sélectif des Championnats de France Adultes à Port Brillet en Mayenne et pour finir le Triathlon de Besançon.

Les Montois répartis en quatre coin de la France... aux Sables D’Olonne sous le soleil, nos jeunes qui ont portés haut et fort les couleurs du club en l’absence remarqué des adultes (3), contre 13 jeunes au départ répartis dans les différentes catégories. En poussin homme Jonas Martin 2ème, catégorie pupille féminines podium pour Lola Penisson 1ère. Sur le découverte, catégories mimine fille Nolwenn Mabileau 2ème, en cadet homme Quentin Trichereau 2ème, pour les juniors Elodie Burgaud 1ère, des résultats cohérents avec la formation de notre école de triathlon.

P1000188Sur l’épreuve phare du week-end (Distance Olympique) la superbe 5ème place du sociétaire montois Sergey Zélenov (Rus), épreuve remporté par son compatriote Yvan Vasiliev de Beauvais. A la transition (natation /vélo) quatre russes aux commandes de l’épreuve Sablaise, et un seul Français à leurs tenir têtes (Toumy Degham) des Sables Vendée Triathlon. Sur la partie natation dans une mer houleuse (hauteur des vagues 1m 50) le premier à sortir de l’eau sera le Beauvaisien Yvan Vassiliev (Rus), et son frère Denis.

Le montois Sergey Zelenov (Rus) sortira de l’eau en quatrième place avec 1’30’’ de retard sur le groupe de tête composé de trois de ses compatriotes. En vélo, le Français, Toumy Degham, sortie de l’eau en 5ème place, effectuera un gros travail pour revenir sur la tête de course malgré une chute spectaculaire sur le 3ème et dernier tour, mais il conservera son avance. Après 40km de bike le Beauvaisien ne lâchera rien a ses poursuivants, et ses avec près de 2’40 qu' il effectuera ses 3 boucles (10km) à pied sans être inquiété. Derrière la bagarre est rude pour les places d’honneur, mais la deuxième place sera pour le Franco-Sablais, T.Degham suivi de NikolayYaroshenko à 1’, Denis Vassiliev et Zelenov Sergey du Saint Jean de Monts Vendée Tri, qui ce dernier suite à une erreur d’aiguillage sur l'épreuve pédestre aurait du reprendre la 4ème place. A noter la prestation de Benoit Merlet 23ème et de Philippe Gaudin 68ème, résultats cliqué ici.

Photo-article 6424A Pierrelatte dans la Drôme se déroulais les Championnats de France de Triathlon Jeunes, le Saint Jean de Monts Vendée Triathlon avait un représentant en la personne de Thomas Roger, qui pour sa première participation a ce type d’épreuve National, termine à une honorable place de 92ème sur 133 partants. Résultats cliqué ici.

 

A Besançon Julien Leroy abandonne après avoir été en tête de l’épreuve, abandon du à un tour de trop en vélo, résultats cliqué ici.

Sur le Sélectif France Adultes « Port Brillet » Nicolas Alliot, qui après sa déconfiture sur le Grand Prix de D1 à Dunkerque il y a 15 jours, renoue avec la victoire en terminant l’épreuve sur le plus haute marche du podium (1er) et décroche sa sélection pour les Frances de Triathlon Adultes qui se déroulerons aux Vieilles Forges (Ardennes) le 20 juin. Résultats cliqué ici.

P1000190.JPGNos jeunes du club heureux de poser avec les élites.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article