Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
St Jean de Monts Vendée Triathlon Athletisme

Joris Delample : Champion de Vendée de cross !!

IMG_4558-1-_600-copie-1.jpgAprès plusieurs cross sous la pluie, le soleil était enfin présent hier après midi à L’Orbrie (à côté de Fontenay-le-Comte) pour le Championnat départemental de Cross Country.

Les athlètes et triathlètes du club ont porté haut les couleurs de Saint Jean de Monts. Notre rayon de soleil est venu de Joris DELAMPLE en benjamin garçon. Annoncé favori pour le titre, il a dominé la course du début à la fin, reproduisant à la lettre la tactique de course mise en place par ses coachs Jérome et Brice Félicitations à lui et rendez vous aux régionaux.

Dans les autres épreuves aussi, les athlètes de Saint Jean de Monts se sont illustrés. En école d’athlé, Mathlilde GENTER se classe 17ème pour sa 1ère course, derrière Marion PENAUD 7ème. En espoir et sénior, Gwladys LEMOSSU n’a rien laché pour son 1er cross et continue ainsi de travailler une discipline qui n’est pas sa préférée. En junior, on peut souligner la belle 3ème place de Clélia Delample qui a rejoint le club des Herbiers cette année mais continue de s’entrainer régulièrement avec nous.
Chez les garçons, en minimes, Louis GUERET se classe 19ème . En cadet, Thomas ROGER et Mathis PATRON terminent 12ème et 18ème. Seul petit bémol de la journée, on peut regretter le peu de triathlètes du groupe « espoir » présents. C’était pourtant un rendez vous important qui était souhaité par leur référent Etienne.

Pour terminer cette belle journée, le titre Sénior revient au challandais Sébastien COUTON après une course maîtrisée de bout en bout. Kaïs BOUZIANE et Sébastien COËFFIER du Jogging Club Sablais complètent le podium. A souligner que Sébastien est entrainé depuis cette année par Jean Claude, également entraineur au club.

Tous les résultats...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article