Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
St Jean de Monts Vendée Triathlon Athletisme

Grand Prix de Paris

Voici le compte rendu du staff de l'équipe 1:

"Le Grand Prix de Paris, 3éme étape du Championnat de France des clubs de 1ére division de Triathlon, s’est déroulé sous un crachin breton. Ce fut une étape pleine de frustration pour le Saint Jean de Monts Vendée Triathlon. Les 6 montois sortaient de l’eau dans les premières positions (40 premières places). Tous les espoirs étaient permis, malgré la petite chute sans conséquences pour Nicolas ALLIOT à la sortie du parc à vélo. Kris GEMMEL, Yvan TUTUKIN, Alfred TOROK, et Vojtech DEDEK étaient présents dans le premier pack en vélo. Au milieu du troisième tour vélo, seuls 2 montois (Yvan et Kris) restaient dans le pack. Alfred et Vojtech n’ont pu éviter la chute devant eux de 3 athlètes. Alfred est contraint de rouler sur l’un des vélos au sol, entrainant sa crevaison et Vojtech se retrouve au sol avec quelques brûlures. Contraint à l’abandon, les 2 moP1010476ntois rejoignaient la zone de dépannage, pour éventuellement essayer de changer la roue d’Alfred. Contrairement à ce que certains ont pu dire, les roues étaient présentes, mais en raison d’une crevaison de Julien juste avant le départ, il n’y avait plus de roue avant disponible. Dans ces circonstances, alors que le top 5 était accessible, les ambitions de l’équipe étaient amoindries. La 8éme place de Kris et la 11éme d’Yvan prouvaient cette ambition, confirmée par des spécialistes présents sur place. Pour la 3éme place, Julien assurait en 56éme position avec l’aide de son coéquipier Nicolas ALLIOT sur le 1er tour. Nicolas étant U23, il ne peut intégrer le classement du club malgré sa 50éme place.

Résultat final, avec 75 points l’équipe obtient la 9éme place ex-æquo avec 3 autres teams qui ne récompense pas le potentiel de l’équipe ni les efforts fournis, d’autant plus qu’avec une position de mieux, soit un point de moins, nous aurions été 6éme par équipe. Maintenant, le résultat est là. La 9éme place correspond à l’objectif initial (top 10) et cette équipe prouve sa valeur et surtout, après plusieurs années à lutter pour le maintien, nous évoluons dans le top 10 des meilleurs équipes de ce championnat, avec un budget équivalent. L’équipe des Sables a connu les mêmes mésaventures, les années précédentes. Aujourd’hui ils confirment avec une très belle 2éme place, bravo à eux.

Bravo à toute l’équipe, au staff et aux dirigeants du club pour ce beau début de saison et merci à tous pour vos encouragements. Les montois peuvent être fiers de leur équipe"

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J&B 11/07/2011 18:51



Bravo à l'équipe D1 et au staff ! On attend la suite avec impatience ! et pour le CD bravo aux montois qui ont bravé la Seine avec 3000 nageurs !