Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
St Jean de Monts Vendée Triathlon Athletisme

Flash back "Championnats du Monde Budapest" (Hon)

IMGP0263.JPGSamedi 11 septembre au petit matin (7h00) départ du championnat du monde distance sprint sous une pluie type irlandaise. Une température extérieure à 19 degré, et une eau a 15 degré avec un départ toutes les 5 minutes par catégorie homme et femme séparé.
7h20 Julien Leroy prend le départ en compagnie de 45 autre hommes de la catégorie 25/29 ans.
Dès le départ il décide de prendre la tête, a la sortie de l'eau 5 hommes ce détachent Julien Leroy (FRA), Murphy Conor (IRL), Greg Cherry (GBR), Benjamin Wright (AUS), Adam Frank (HUN). Mais dès la première transition Natation / Vélos, le groupe explose sous l'impulsion de Murphy Conor. Seul le montois Julien Leroy reste au contact avec l’Irlandais, puis Julien décide de prendre les choses en main afin d'éviter toute chute du a une météo très capricieuse. Aux files des tours les deux hommes prenne de l'avance sur leurs poursuivants. A la pause du vélo les deux hommes comptent prêt d’une minute d'avance sur le groupe de chasse. En course a pied, l'Irlandais Conor, plus frais… sous cette météo désastreuse, il creuse tous de suite l'écart en prenant les avant poste jusqu’a l’arrivée. De sont coté, Julien Leroy, conservera la 2eme place grâce a une bonne course a pied pour empocher le titre de Vice Champion du Monde, dans la catégorie 25/29 ans.
Le podium sera complété par l'australien, Benjamin Wright au terme d'un sprint avec l'Anglais Nick Dunn, Vice Champion d'Europe en titre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article