Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
St Jean de Monts Vendée Triathlon Athletisme

Equipe D1: bilan de la saison

966528 10200671407018891 95579462 o (2)A l'heure du bilan de la saison de D1, on peut dresser plusieurs constats. D'abord, le niveau de la D1 française est exceptionnel. Tous les meilleurs mondiaux sont présents. C'était notamment le cas sur l'étape de Saint Jean de Monts. Ensuite, certains triathlètes ont profité de cette année post olympique pour décompresser et souffler. Effectivement, cette année ne comptait pas dans le ranking pour Rio 2016. Ce fut par exemple le cas du leader montois Alexander BRUKHANKOV. Enfin, les équipes des Sables, de Sartrouville et de Poissy étaient nettement au dessus de la concurence. Bravo à eux !

Du côté de l'équipe montoise, voici le bilan:

1- Bilan sportif

Après la 3ème place de 2012, l'objectif envisagé était le top 5. Par conséquent, la 8ème place finale est en dessous de l'objectif sans être une déception pour autant. Déjà, le top 3 était inaccessible cette année avec nos moyens. Ensuite, l'équipe a du faire sans ses leaders: Alexander BRUKHANKOV qui a décompressé, Kris GEMMELL qui a stoppé sa carrière après une blessure, Gavin NOBLE qui s'est fait opérer. Seul rescapé des JO de Londres, Ryan SISSONS a manqué de fiabilité en natation. Par contre, les jeunes pousses ont pu débuter en D1 et montrer qu'il faudra compter avec eux dans le futur (Benoit GOMEZ, Hugo DARRAGON, Nicholas CHANAL). On les reverra en 2014 ... avec 1 an de plus !

2-Satisfactions:

- la très belle étape organisée à domicile (malgré la météo difficile)

- la réaction des gars après les premières étapes ratées

- la cohésion du staff notamment la complicité entre François et Yohann, très importante pour la cohésion de l'équipe.

- le titre de Champion de France de Brice DAUBORD (photo)

3-  Regrets

- l'absence des leaders sur les premières étapes

- la 6ème place à Nice qui se transforme en 8ème à cause de la sanction infligée à Ivan TUTUKIN. Le résultat final aurait été différent mais avec des "si" ....

4- Perspectives 2014

Très bonne. Tous les ingrédients pour un cocktail réussi seront réunis ... mais on en reparlera !

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article