Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
St Jean de Monts Vendée Triathlon Athletisme

Dunkerque Triathlon "Résultats D1"

P1000068.JPGLes Vendéens dans le Top Ten sur le premier Grand Prix national de D1.

La première étape de la Division 1 masculine, disputée cet après-midi à Dunkerque, a connu un scénario assez voisin de la course féminine. Présent avec un quatuor dans le groupe d'échappés, Beauvais a facilement remporté la palme devant Sartrouville et le Lagardère Paris Racing. Le succès en individuel revient au Sartrouvillois Jonathan Brownlee.

C'est au son des binious que les 83 concurrents s'élancent à 14h30. Le premier à s'extraire de l'eau est le Sartrouvillois Olly Freeman suivi de près par les Beauvaisiens Belaubre, Poulat , Vasiliev et le montois Pimenov.

La longue transition change un peu la donne. C'est en effet Belaubre qui enfourche sa monture en premier devant Berthon et Freeman.

Très vite, une échappée de huit se dessine. Elle comprend quatre Beauvaisiens (Tim Don, Frédéric Belaubre, Stéphane Poulat et Ivan Vasiliev), deux Sartrouvillois (Jonathan Brownlee et Olly Freeman), un Raphaëlois Dmitry Polyansky, deux Vendéens Joao Silva, Pimenov Vyacheslav et un Bisontin Kirill Goldovsky.

Peu de temps après, ce dernier est lâché. À la fin du dernier tour, les deux Russes ont déjà une trentaine de secondes de retard et est sur le point de se faire reprendre par un groupe de chasse comprenant tous les favoris, dont les quatre montois Julien Leroy, Anton Ruanova, Alfred Torok et Yvan Tutukin  qui ce dernier suite à des ennuies technique en natation (perte de lunette) a fourni un effort supplémentaire pour revenir au contact du groupe de chasse .

Grâce à un travail acharné des Beauvaisiens, le groupe de tête prend du champ sur ses poursuivants. Il boucle le 3e tour avec 50’’ d'avance sur le peloton de chasse emmené par le Pisciaciais Bertrand Billard, 1'17 sur un 3eme peloton conduit par le Sablais Toumy Degham et 2'12 sur Jarrod Shoemaker. La dernière boucle permet au 3e groupe de rejoindre le deuxième. Ce peloton compact d'une quarantaine d'unités est pointé à 1'05 des leaders.

En tête, c'est Alistair Brownlee qui a le mieux géré la seconde transition. Le Sartrouvillois s'élance le premier sur le parcours pédestre devant son coéquipier Olie Freeman et le Beauvaisien Tim Don. Au bout de quelques kilomètres, ce dernier passe en 2e position.

À la fin de la première des deux boucles pédestres, les positions sont les suivantes : Brownlee en tête avec 6 d'avance sur Don, 14 sur le tandem Belaubre - Silva et 24'' sur Polyansky.

Brownlee s'impose finalement en toute quiétude. Yvan Tutukin lui reviendra dans la course mais suite au effort violent en vélo il aura du mal se classer dans le top 10, il décroche une belle 24ème place pour son premier grand prix en D1.P1000062.JPG

La 2e place du groupe est prise de concert par Alfred Torok 32eme qui a prouvée sa grande forme du moment et le jeune U23 Pimenov Vyacheslav, derniere recrue du club de Saint Jean de Monts qui prend la 39eme.  Suivra Anton Ruanova et Julien Leroy qui ont effectué un gros travail en vélo.

Les bonnes notes du jour sont pour les Sables (4e grâce à son trio de Portugais) et surtout les promus Versailles (étonnant 6e) et Saint-Jean-de-Monts (pourtant privé du triple champion du monde Peter Robertson, termine 9e). Une belle cohésion et ambiance de groupe qui permet de voir l’avenir en bleu et jaune. Déception en revanche du côté de Poissy seulement 7e et Parthenay 12e (ndlr : la chute de Boris Dessenoix les a fortement handicapés). Sont également allés au tapis aujourd'hui : le Vendéen Malyshev, le Sartrouvillois Lescure et le Montluçonnais Duchampt. En queue de classement, Montluçon, Vesoul et Sainte-Geneviève ont mal démarré la compétition. Prochaine étape Beauvais le 13 juin, pour infos dix triathlètes de l’équipe 1ère du Saint Jean de Monts VTA seront présent sur le Triathlon CD de Saint Jean de Monts le 26 et 27 juin prochain. Les photos cliquer ici Pour le film Homme cliquer ici pour le film des Femmes cliquer ici

Classements Équipes et autre resultats cliqué ici

1 Beauvais 11 pts

2 Sartrouville 18 pts

3 Lagardère Paris Racing 33 pts

4 Sables Vendée 45 pts

5 Saint-Raphaël 63 pts

6 Versailles 71 pts

7 Poissy 73 pts

8 Mulhouse 84 pts

9 Saint-Jean-de-Monts Vendée 92 pts

10 Metz 97 pts

11 Besançon 104 pts

12 Parthenay 106 pts

13 Rouen 123 pts

14 Montluçon 125 pts

15 Vesoul 126 pts

16 Sainte-Geneviève 171 ptsau (source triathlète mag)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article