Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
St Jean de Monts Vendée Triathlon Athletisme

Duathlon de Saint Jean: spectacle, soleil, public et saut de cabri !

20130414 162912-copie-1Magnifique journée de sport ce dimanche à Saint Jean de Monts pour la 15ème édition du duathlon. 350 inscrits sur le distance "s" et 150 sur les épreuves Kid's, le parc à vélo était plein. Le public a répondu présent et a pu profiter du retour du soleil et surtout du grand spectacle offert par les duathlètes. Dès la 1ère cap, le trio de favoris LEDUEY (Gonfreville) et DAUBORD et VINCENT prenait l'avantage sur les rennais et le reste du peloton. C'est Brice DAUBORD qui entrait le 1er dans le parc avec une quinzaine de secondes d'avance sur ses camarades. Malheureusement, victime très rapidement d'une crevaison, il devait laisser le montois et le gonfrevillais prendre la poudre d'escampette à vélo. L'entente efficace des 2 hommes leur permettait de poser le vélo avec une confortable avance. Auteur d'une transition éclair, LEDUEY partait le 1er sur la 2ème cap; mais c'était sans compter sur la volonté du montois qui revenait rapidement pour s'imposer au finish et célébrer par son "saut de cabri" sa victoire (cf photo). Le rennais Antoine EXMELIN complète le podium. Dommage pour Brice DAUBORD qui tenait malgré tout à terminer la course, même hors classement, et en profittait pour remercier le public. Belle image ! Chez les femmes, c'est Karen TALOUR (Brest tri) qui s'impose devant  Estelle MANCEAU (Asptt Angers) et Céline GUILLAMET (Sablé tri).

Voir les résultats ici    Mini-poussins     Poussins/Pupilles    Benjamins/Minimes 

Voir les photos ici 

Pendant ce temps, à Parthenay, 3 jeunes montois ont participé aux championnats de France de duathlon. En junior, Benoit GOMEZ prend une très belle 11ème place devant Hugo DARRAGON (47ème). En minime fille, Lola PENISSON finit 82ème. Bravo les jeunes !! Voir les résultats ici

A noter sur votre agenda le passage sur TV Vendée du Président Philippe GAUDIN et du Vice-Président François POUVREAU lundi à 18h00. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article