Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
St Jean de Monts Vendée Triathlon Athletisme

Départementaux de cross: de superbes résultats !

Cross départemental Chauché 2014 778Cross départemental Chauché 2014 736La journée s'annonçait prometteuse. Elle le fut. De nombreux athlètes du club se sont illustrés lors de ces championnats de Vendée de cross-country et ont fait briller les couleurs du club. En point d'orgue, on peut noter le titre départemental en minime fille d'Anaïs CHEVRIER et celui par équipe obtenu avec ses copines (photo 2). On peut saluer également la magnifique performance de Sébastien COUTON dans la course phare: 2ème en sénior alors qu'il est vétéran. C'est d'ailleurs un quasi doublé dans cette course (photo 1) puisque le titre revient à Brice DAUBORD (triathlète élite au club mais licencié FFA aux Herbiers).

Au delà de ces performances individuelles, il faut saluer la grosse performance collective des jeunes montois avec à la clé plusieurs podiums et de nombreux top 10. Signe d'un travail de qualité effectué par les éducateurs du club Gemma et Jérome.

En poussins, c'est Adrien BERNARD qui s'en tire le mieux avec une 21ème place. Chez les benjamines, 2 montoises dans les 10 avec Marion PENAUD 6ème et Louna RABALLAND 8ème. En benjamins, le triathlète Lucas AZAIS est 15ème. En minimes, les filles sont donc championnes par équipe devant l'AC La Roche sur Yon: Anaïs CHEVRIER Championne de Vendée, Elina PETIT 2ème, Javote GUERET 10ème, Laurane POUVREAU 11ème, Marine CHEVRIER 14ème et Romane GABILLARD 22ème. ENORME PERF ! Le doublé est passé tout près chez les minimes puisque Yannis DAVID a laissé échappé la victoire dans les derniers mètres. Magnifique 2ème place néanmoins complétée par les très bonnes courses de Simon MORGENSTERN et Quentin OBES, tous les 2 dans le top 10 ! En cadets, Alexis GRAVOIL est 20ème. En juniors, Louis GUERET se classe 10ème. En séniors, les couleurs montoises ont été magnifiquement portées par un Sébastien COUTON des grands jours, qui n'a cependant rien pu faire face au talent et à la "jeunesse" de Brice DAUBORD. Le club se réjouit de ce titre de Brice qui porte haut les valeurs du club en triathlon ! Bravo à tous les 2, vous étiez magnifiques sur les 2 plus hautes marches du podium ! 

Voir les résultats ici

Voir les photos ici

Voir l'album de Jérome Robache

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article