Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
St Jean de Monts Vendée Triathlon Athletisme

Coupe de France Triathlon et Duathlon "Résultats"

Saint Jean de Monts Vendée Triathlon, termine sa saison de triathlon et de duathlon dans le top 10 national !

P1000696Samedi avait lieu la Coupe de France de Triathlon et de Duathlon cela marque la fin d’une saison 2010 bien chargé.Cette année la Coupe de France des clubs par équipe avait lieu en Pays de Gâtine à Parthenay (79), Jacky Baudrand et son équipe avait mis les petits plats dans les grands pour que cette dernière épreuve marque à jamais les esprits. Pari réussit pour le TCG 79 qui organisait… en recevant pas moins 1500 triathlètes et duathlètes sur le week-end les hostilités ont débutés samedi matin dès 8h30 heure à la quelle la première équipe de duathlète s’élançait. Les montois qui s’était qualifié pour la première fois de leur histoire, (qualification au Duathlon de Saint Jean de Monts avril dernier) à se type d’épreuve avait annoncé qu’il n’avait pas forcement d’objectif et qu’il souhaite surtout se faire plaisir, avait confié Fredéric Amiaud et Eric Brondy les responsables de l’équipe. Les vendéens pris le départ en 10e position sur les 54 teams engagés. Sur un circuit très technique les cinq premiers kilomètres à pied donnaient déjà le tempo. A la transition course à pied / vélo, les montois (Bargellini, Nogradi, Zelenov) pointé en tête sur les 9 équipes partir précédemment toutes les 1mn. Après gros travail collectif de l’équipe sur les 20km de vélo, ils enchainèrent le dernier tour à pied (2,5km) à une vitesse que même les grosse écuries de Duathlon évoluant au plus niveau était admiratif. A l’arrivée les montois se permettaient de prendre provisoirement la tête du classement. Il à fallut attendre l’arrivée de tous les teams de Duathlon pour voir le Saint Jean de Monts Vendée Triathlon prendre une très belle 9ème place au général en 1h02’01’’. La première place revenant au Vitrolles Tri en 58’29’’ ; 2 Tri Marville 55 en 58’36’’ ; 3 ESMGO 58’40’’. 17 La Roche Vendée Tri 1h04’34’’.

P1000704Remaniant de l’équipe (Thamas N’ogradi remplaçant Sergey Zelenov) l’ensemble des teams triathlon avait appris que l’épreuve natation (750m) ne pourrait pas se dérouler dans le Thouet (pollué) et que la natation se ferait en piscine avec une nouvelle distance (525m) pour des raisons de timing. Une nouvelle donne bien acceptée par la totalité des clubs engagés. Saint Jean de Monts avait en 2009 terminé 17ème et se devait de réagir pour essayer de décrocher le difficile top 10. Après un bon départ en natation avec un temps de 1’03’’ au 100m en bassin de 25m le pari du top 10 était bien engagé. En vélo les vendéens reprenaient du terrain sur les équipes parties devant eux avec un joli travail de relais sur les 20 km de vélo (2 tours). A la transition et au vue du classement provisoire de l’équipe, les coachs (Frédéric Amiaud, André Desboeufs, Simon Alliot et Eric Brondy) encouragèrent leurs poulains sur ses cinq derniers kilomètres pédestres autour de la base de loisir de Parthenay. A l’arrivée les Montois se classe à une très jolie 10e place ex-æquo avec Vitrolles en 59’. Le podium se constitue du Beauvais tri en 54’54’’ ; 2 Rouen Tri 55’55’’ ; 3 Saint Raphaël Tri en 57’01’’. Les Sables Vendée Tri se classe à une très belle jolie 6ème place en 57’39’’ ; 35 Fontenay Tri 1h03’55’’.

P1000702Dimanche les organisateurs avaient programmé un triathlon open réservée aux licenciés FFTRI mais la Préfecture n’ayant toujours pas autorisé la natation dans le Thouet, l’épreuve fut transformé en Duathlon de 5km à pied, 20km en vélo et a nouveau 2.5km à pied. Saint Jean de Monts avait engagé, Sergey Zelenov et van Tutukin, sur la distance. Dès les premiers Km Yvan Tutukin et Sergey Zelenov se portait aux avants poste. Yvan Tutukin pointait avec plus de 1m15 sur ses poursuivant et son compatriote et copain de club.  A la pose du vélo le sociétaire du Saint Jean de Monts Vendée Triathlon, Yvan Tutukin, accentuera son avance (1mn30) ce qui lui permettra de partir pour les derniers 2.5km de course à pied sans avoir la pression de ses outsiders. Coupe-de-France-2010-6083.JPGLa victoire ne pouvant lui échapper Yvan Tutukin gagne le Triathlon (Duathlon) de Parthenay en 1h00’08’’, deuxième Nicolas Onillon en 1h 01’26’’ et la troisième place pour Sergey Zelenov en 1h02’08’’. Des résultats encourageant pour l’avenir et pour préparer la saison 2011 en toute quiétude. « L’équipe de coachs ainsi que les athlètes ont terminé en beauté et nous sommes fier du travail accomplie on reste en D1 national, et deux top ten sur la Coupe de France de Duathlon et Triathlon plus deux podiums de Yvan et Sergey sur la course open que demandé de plus aux garçons a part leur souhaités de bonne vacances bien mérités » Un grand merci aussi à Juju Leroy pour son aide précieuse et à tous nos supporters. Tous les résultats ici Vidéos sur Websports Les photos de Stéphane May

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article