Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
St Jean de Monts Vendée Triathlon Athletisme

Benoit Gomez : en route vers les Championnats de France !

Benoit.jpgDepuis l’année dernière et l’entrée au lycée, Benoit Gomez a intégré la section sportive régionale de triathlon de la Ferté Bernard (72). En classe de 1ère, Benoit mène de front les études avec ses camarades de classe du Lycée Robert Garnier, et les entraînements avec les copains de la SSR.
Les semaines sont très chargées car les horaires des cours ne sont pas aménagés. Benoit s’entraîne ainsi principalement entre midi et 13h30 ainsi que le soir. Son volume hebdomadaire varie de 10 à 15h en fonction des périodes. La natation occupe la moitié du temps : 5 séances pour un total de 6h hebdos. Le vélo se compose de 2 sorties pour 3 à 5h. Pour la course à pied, 2 entraînements qui totalisent 2 à 3h par semaine.
A ce rythme, Benoit a déjà amélioré considérablement ses records. Pour information, il nage le 400 m nage libre autour de 5’00 et a réalisé 4’22 au 1500 m cap (avec un passage en 2’55 au 1000m).
En définitive, après une année 2010 marquée par les blessures, il faudra compter avec Benoit cette année. Objectifs : Top 20 aux Championnats de France de duathlon et peut-être un peu mieux aux France de Triathlon à l’Aiguillon sur mer ! On pourra également encourager Benoit, ainsi que les autres jeunes du club, les 25 et 26 juin pour le Triathlon International de Saint Jean de Monts.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pascal 12/03/2011 11:17



Chapeau Benoît !!!!!


Je t'ai vu pré-ado et prometteur et l'avenir ne pas menti. Je te souhaite réussites et victoires au sein de la sélection régionale.


Pascal, le Papa de Ludivine