Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
St Jean de Monts Vendée Triathlon Athletisme

Triathlon "La Baule 2009 Résultats"

4500 triathlètes étaient au rendez-vous sur la plage de la Baule, samedi 26 et dimanche 27 septembre pour participer aux courses Elite et grand public du Grand Prix F.F.TRI. - Lyonnaise des Eaux - Triathlon Audencia la Baule.
Sous un soleil radieux, les triathlètes amateurs et Elite se sont élancés sur le sable pour enchaîner natation, vélo et natation sous les applaudissements de milliers de spectateurs.
Grand Prix F.F.TRI. - Lyonnaise des Eaux : EC Sartrouville et Beauvais Tri s'adjugent le titre et l'étape. La 25ème place de Anton Ruanova na pas suffit à Saint Jean de Monts VTA pour se sauver et il rejoigne AUTUN en Division 2, en 2010, avec comme objectif la remonté en Première Division dès 2011. Et pour cela le Team Montois s’offre les services du Russe Ivan Tutukine (Vainqueur de Saint Jean de Monts 2009) et d’une équipe remanié à plus de 30%, avec la venue de nouveaux athlètes.
Deux jours de triathlon pour tous 
Près de 4300 triathlètes amateurs et débutants ont participé à cette grande fête du triathlon au travers des 7 courses spécialement dédiées au grand public. Dès samedi matin, près de 600 équipes étaient sur la plage pour alterner natation, vélo et course à pied. Les spectateurs étaient également au rendez-vous pour soutenir leur équipe, difficile de circuler sur le remblai de la plage envahi par le public.
A midi, place aux jeunes. Avec environ 320 enfants de 7 à 15 ans, le Tri-Avenir a fait le plein. Le départ s'est effectué en 5 vagues successives depuis la plage, sur un parcours presque identique à celui des adultes mais avec des distances adaptées à leur âge. Plusieurs jeunes de Saint Jean de Monts se sont illustrés dans les différentes catégories, avec des podiums pour certains.
Dimanche matin, la fête continue avec la course Découverte. Cette course spécialement adaptée aux débutants à réuni près de 1000 participants sur 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Le vainqueur de la course, Benjamin le Gall, d'Endurance 72 Tri remporte la course en 01h02'50.
La course Open Courte Distance a clôturé ce beau weekend de triathlon, elle a réuni 1000 participants hommes et femmes sur 1500 m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied. Le public venu en nombre pour assister au spectacle n'a pas boudé son plaisir et a largement encouragé les concurrents. Belle prestations des 7 Montois (François Pouvreau, Cédric Penaud, Alain Mechineau, Bruno Hamard, Pierre Hamard, Thierry Blanchard, Sylvain Blanchard) avec un podium pour ce dernier (3ème catégorie junior) en 2h28’56’’ félicitations pour son premier C.D. Tous les résultats en cliquant ici
Diffusion TV Sports +

Depuis sa création en octobre 2002, Sport+ a toujours suivi le triathlon. Sous toutes ses formes. A travers le partenariat avec la Fédération Française Sport+ a toujours accordé une place importante à ce sport jeune, exigeant, spectaculaire et en permanente évolution. Le Grand Prix F.F.TRI - Lyonnaise des Eaux de la Baule sera diffusé sur Sport +.
•    lundi 28 septembre à 19h45
•    mardi 29 septembre à 08h30
•    mardi 29 septembre à 14h45
•    mardi 29 septembre à 23h45

•    mercredi 30 septembre 9h45

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article