Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
St Jean de Monts Vendée Triathlon Athletisme

Triathlon de l'Aiguillon sur Mer "Résultats"

Carton Plein pour les Vendéens « Les Australiens en forment » Sprint.

L’Australien Adam Fitzakerley et Charlotte Lancereau remportent, le 2e triathlon du Sud Vendée à l’Aiguillon sur Mer, comptant pour la 6ème étape du Challenge de Vendée.

Le 2e triathlon de l’Aiguillon a connu un beau succès, avec plus de 250 partants sur le sprint et 110 sur le découverte. Sur la distance sprint 750m de natation, 20km de vélo, 5km a pied, le club de Saint Jean de Monts Vendée Triathlon a monter son talent que se soit chez les plus jeunes, ou chez les élites. Adam Fitzakerley et Christa Meares, tout juste arrivée d’Australie, ont imposés leurs talents a l’Aiguillon sur Mer. La différence ne s’est pas faite en vélo, mais à pied. Dès la natation les jaunes et bleu, avec Nicolas Alliot, l’Américain Kevin Everrett et le Sablais Pierre Le Corre menaient l’allure avant que l’Américain ne s’égare emmenant dans ses pieds son coéquipiers Fitzakerley. Rapidement, les deux montois faisaient l’effort pour récupérer le temps perdu soit  7’’ sur le Sablais. A la transition, le jeune Nicolas Alliot, était mal aiguillé : « j e n’ai pas pu prendre le bon groupe à vélo, suite a une erreur d’un bénévole qui ma mal aiguillé, mais s’était a moi de faire attention » ce groupe composé des Montois Fitzakerley, Everett du Rochelais Pierrat et de Pierre Le Corre le Sablais, qui obligé de rouler devant,  car Kevin Everett  avait distancé l’ensemble du groupe d’une 20’’, pour s’assuré d’une bonne transition. Fitzakerley restant a l’abri pour tactiquement favoriser l’Américain, en lui assurant une bonne course a pied son point faible. Usé, Le Corre perdait 25’’ à la transition vélo, course pied, sur Adam Fitzakerley.  Très à l’aise en course à pied, l’Australien reprenait Everett et conservait quatorze seconds sur le Sablais pour remporter la 6 e étape du Challenge de Vendée.  Chez les féminines Charlotte Lancereau, sortie en tête de l’eau, roulait avec le groupe des poursuivants et comptait 1’55’’ d’avance sur la deuxième,  l’Australienne de Saint Jean de Monts Krista Meares. A l’arrivée  Krista Meares se classa deuxième derrière la poitevine avec une 15 ‘’ de retard. Les montois décrochent chez les hommes la première place et la troisième, chez les féminines la deuxième place. Dans la catégorie Junior, Nicolas Alliot prend la première place et Sylvain Blanchard la troisième place. A noter les différents podiums chez les plus jeunes, sortie tout juste d’un stage, organisé par le C.D de Vendée de Triathlon dans le cadre du Triathlon de l’Aiguillon sur Mer.

Classement Sprint ; 1 Fitzakerley Adam 1h 01’02’’, St Jean Vendée Triathlon; 2 Pierre Le Corre 1h01’16’’ Les Sables VT ; 3 Kevin Everett 1h02’17’’,St Jean Vendée Triathlon ; 6 Nicolas Alliot 1h03’57’’ St Jean Vendée Triathlon ; 20 François Pouvreau, St Jean Vendée Triathlon ; 23 Sylvain Blanchard St Jean Vendée Triathlon ; 45 Karl Penisson St Jean Vendée Triathlon ;

Féminines ; 1 Charlotte Lancereau 1h07’42’’, Stade Poitevin ; 2 Krista Meares 1h08’01’’, St Jean Vendée Triathlon ; 3 Marylise Pansart 1h14’33’’, St Geneviève Tri.

Handisport ; Edith Dasset 1h35’14’’, Le Mans Tri. Pour les résultats cliquer ici http://www.topchrono.biz/index.php

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article