Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
St Jean de Monts Vendée Triathlon Athletisme

2010 ITU World Championship Series Seoul et le Sélectifs France Jeunes à Châtellerault

Thomas RogerL'allemand Jan Frodeno et la suissesse Daniel Ryf remportent au sprint les courses masculines et féminines de cette seconde étape des World Championship Series. Chez les français, Jessica Harrison tire son épingle du jeu en remportant la 8ème place chez les femmes. Laurent Vidal, blessé lors de la course à pied, termine 20eme Du côté des sociétaires Montois le Russe Yvan Tutukin prend la 20ème place, et Peter Robertson abandonne en course à pied.

Deux Victoires au sprint

Sur le Courte distance a Séoul, L’Allemand, Jan Frodeno, médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, a remporté la course à l'issue d'un sprint passionnant contre l'Australien Courtney Atkinson. Frodeno et Atkinson se sont détachés immédiatement après la deuxième transition et ont couru côte à côte durant les 10 km du parcours pédestre jusqu'à ce que l'allemand sprinte et creuse l'écart à l'arrivée.  L'Australien Brad Kahlefeldt termine troisième à 20 secondes de Frodeno.
Chez les femmes, la suissesse Daniela Ryf a, elle aussi, remporté la victoire en menant "le sprint de sa vie" sur la dernière ligne droite. Elle gagne la course à l'arrachée sur l'actuelle numéro un mondiale, la chilienne Barbara Riveros Diaz et la championne du Monde, l'australienne Emma Moffat.
Emma Moffatt semblait avoir gagné la course, mais sur les deux derniers kilomètres, elle a été rattrapée par le peloton de chasse. Un sprint passionnant s'en est suivi, Daniela Ryf prenant finalement le dessus. Avec sa deuxième place, Barbara Riveros Diaz reste en tête des World Championship Series.

id 1388 2009TiszaujvarosITUTriathlonWorldCup200908092009080Yvan Tutukin confirme son bon début de saison

Chez les hommes, Yvan Tutukin se classe 20eme. Il termine en 1h53’44’’ à 50’ du top 10. Après sa 3eme place en coupe d’Europe à Antalya en Turquie le 17 avril dernier, le vendéen montois confirme son bon début de saison et se hisse à la 4eme place du ranking Euopéen.

Peter Robertson l’Australien, après avoir été dans le groupe de tête, il abandonne en course à pied . Résultats et vidéo de la WCS à Séoul.

Une autre épreuve de grande importance avait lieu samedi à Châtellerault dans la Vienne. Il s’agissait du sélectif National du Championnat de France jeunes. Deux montois Benoit Gomez et Thomas Roger avait fait le déplacement, se décidant de participer à se qualificatif en dernières minutes. C'est dans une eau fraiche, et un temps couvert que ce sont déroulé les sélectifs des Frances jeunes à Chatellerault. En minimes Thomas Roger réalise une belle performance en se classant 19eme, et Benoit Gomez contraint à l’abandon suite à une blessure à la jambe. Thomas Roger après une natation difficile, (manque d’entraînement) le jeune Vendéen donne le meilleur de lui-même en vélo pour se placer confortablement à la transition course à pied, ou il réalise une belle remonté pour décrocher sa 19eme place synonyme de qualification pour les Frances, qui se dérouleront à Pierrelatte dans la Drôme le 05 juin prochain. Résultats France jeunes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article