Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
St Jean de Monts Vendée Triathlon Athletisme

Brice DAUBORD champion interrégional de cross !

Brice DAUBORD champion interrégional de cross !

Les 1/2 finales du Championnat de France de cross-country (appelées aussi Interrégionaux) se déroulaient à Avord (18) non loin de Bourges.

Sur 1 parcours sec et roulant, la délégation montoise composée de 14 athlètes nourrissait quelques ambitions légitimes, notamment Brice DAUBORD qui avait hâte d'en découdre avec les jeunes et talentueux athlètes des régions centre et Pays de la Loire sur la course élite.

Le moins que l'on puisse dire c'est que les nombreux spectateurs ont pu profiter d'un superbe spectacle. Dès l'entame de la course, 1 groupe se détachait dans lequel on retrouvait les favoris Bastien AUGUSTO, Félix BOUR, Sylvain DODE, Mohammed BENYETOU (Algérie) ... et Brice DAUBORD. C'est Bastien qui attaquait le 1er à la mi-course sans pouvoir creuser 1 écart important. Brice, Félix et Mohammed revenaient sur l'homme de tête avant que le 1er nommé prenne les choses en main. Le rythme devenait trop élevé pour Bastien puis Mohammed. La victoire allait se jouer entre le sociétaire du Saint Jean de Monts VTA et celui de l'Entente Sarthe Athlé qui se rendaient coups pour coup. Aux 300m, le montois plaçait 1 violente accélération et filait vers la victoire et le titre interrégional. Magistral ! Derrière, Hugo BENOIST prenait une belle 25ème place et obtenait sa qualification pour les France, Maxime PORAS se classait 80ème et Thomas TALINEAU 116ème ce qui permettait à l'équipe de se classer 9ème. Un beau résultat. Dommage pour Valentin DEGREMONT et Julien CHARRIER contraints à l'abandon.

Chez les filles, Marine CHEVRIER termine 51ème et 7ème espoir, Laurane POUVREAU 85ème, Maureen GAUTIER 104ème et Mathilde PELLOQUIN 138ème. Elina PETIT ne finit pas la course. Les filles se classent 15èmes par équipe.

Chez les jeunes, Lisa PINEAU (minime) ne finit pas la course victime de maux de ventre. Samuel PENAUD (minime) se classe 79ème.

Bravo à tous !!!

Tous les résultats ici

 

Brice DAUBORD champion interrégional de cross !
Brice DAUBORD champion interrégional de cross !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article