Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
St Jean de Monts Vendée Triathlon Athletisme

GP FFTri #3 : Léo BERGERE s'impose - l'équipe 4ème

GP FFTri #3 : Léo BERGERE s'impose - l'équipe 4ème

Dimanche 28 juillet, c’est la ville de Muret proche de Toulouse qui accueillait la troisième étape du Grand Prix FFTRI, sur un parcours comprenant une bosse de 700m à 6% à escalader 8 fois. Pour les montois, l’enjeu était de monter sur le podium de l’étape pour espérer le retrouver au classement général.
 
L’équipe était composée de Brice DAUBORD comme capitaine, Léo BERGERE, Ryan SISSONS, Max STAPLEY, Louis VITIELLO et Alexis DUPUY en U23.
 
Premier élément important, en raison d’un courant trop puissant dans la Garonne, la course est transformée en duathlon sur un format 5km de course à pied, 20km de vélo et 2,5 km de course à pied.

Le début de la course est donc très dense, et les montois sont aux avant-postes avec Léo qui prend le premier groupe accompagné par Ryan. Malheureusement, ce dernier est victime de vertiges et doit rapidement abandonner la course.  C’est donc entre les mains de Louis et Brice que la place sur le podium va se jouer. Louis réussi un excellent parcours, posant le vélo en compagnie de Léo suite à un regroupement des packs. Pour Brice, présent dans un troisième pack, il débute la course à pied en 24ème position, avec un challenge important, effectuer la meilleur remontée possible.  Au final, Léo remporte cette 3ème étape du Grand Prix FFTRI de façon magistrale, Louis termine 18ème et Brice qui n’a pas pu s’entrainer correctement à pied finit à la 30ème position. Max, victime de maux de ventre, se classe 56ème place. A noter la très belle 36ème place d’Alexis qui courait dans la catégorie U23.

Sur l'étape, les montois se classent 4ème.

Les résultats ici
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article