Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
St Jean de Monts Vendée Triathlon Athletisme

1/2 finale France de cross : les juniors montoises titrées !!!

1/2 finale France de cross : les juniors montoises titrées !!!

Les demies finales des championnats de France de cross-country se sont disputées à la Ferté-Bernard sous un soleil printanier. Forte de 15 unités (Brice DAUBORD malade et Niels GRAVIER en vacances étaient forfaits), la délégation montoise nourrissait de belles ambitions. Au prix de très bonnes performances dans toutes les courses, on peut dire que l'objectif est atteint pour les athlètes du Saint Jean de Monts VTA. Cerise sur le gâteau, les juniors montoises sont allées chercher le titre, au nez et à la barbe de l'Entente Sarthe Athlé (2ème) et du Racing Club Nantais (3ème). Une sacrée performance !

La journée avait commencé avec la course minime fille avec Lou PENISSON qui participait à ses premiers championnats interrégionaux. La jeune montoise réalise une course pleine et se classe 84ème.

Lou PENISSON en action

Lou PENISSON en action

Ensuite, les minimes garçons Noé CAILLEAU et Samuel PENAUD ont su réaliser une course d'équipe. Le 1er termine 77ème et le 2ème 80ème.

Noé et Samuel dans la côte du parcours

Noé et Samuel dans la côte du parcours

Puis les athlètes engagés sur le cross court ont pris possession du parcours. Chez les féminines, Javote GUERET faisait son retour après une fin d'année perturbée par une mononucléose et des tendinites. Une course maitrisée ponctuée d'une 15ème place et d'une qualification pour les championnats de France.

Javote qui mène le groupe de chasse

Javote qui mène le groupe de chasse

Sur le cross court masculin, Quentin OBES a confirmé son retour en forme. Dans une course très dense (comme chez les filles), Quentin se classe 81ème.

Quentin à l'attaque sur une partie roulante

Quentin à l'attaque sur une partie roulante

Chez les cadettes, Marion PENAUD réalise une belle course mais échoue malheureusement à 2 places de la qualification. Elle se classe 37ème.

Marion dans la partie sablonneuse

Marion dans la partie sablonneuse

Chez les juniors, c'est une magnifique course d'équipe que nous ont offerte les montoises avec Anaïs CHEVRIER 7ème, Marine CHEVRIER 10ème, Mathilde PELLOQUIN 26ème, Elina PETIT 37ème et Lalie CAILLEAU 44ème. On retrouvera les montoises avec Laurane POUVREAU en plus lors des championnats de France.

Radieuses les filles !

Radieuses les filles !

Didier GRAVOIL était le seul master du club au départ de l'avant dernière course de la journée. Il se classe 116ème, à quelques encablures du top 100. Une très belle course.

Didier avant la bosse

Didier avant la bosse

Dans la course des as, les montois Bryan LE TOQUIN, Hugo BENOIST et Maxime PORAS étaient au départ avec le bandeau vissé sur le front en référence à Captain Brice DAUBORD, absent pour maladie. Le premier a tout donné jusqu'au bout pour aller chercher la qualification mais échoue malheureusement à 3 places (34ème). Maxime termine 150ème. Dommage pour Hugo qui a du jeter l'éponge après une semaine à tenter de soigner une grippe.

Hugo, Maxime et Bryan

Hugo, Maxime et Bryan

Au final, 1 titre interrégional et 7 qualifiées pour les championnats de France pour les athlètes du Saint Jean de Monts Vendée Triathlon Athlé.

Tous les résultats ici

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article