Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
St Jean de Monts Vendée Triathlon Athletisme

GPFFTri : Champions de France 2018 !!!!!

GPFFTri : Champions de France 2018 !!!!!

La finale du Grand Prix FFTri 2018 se déroulait à la Baule. Le Saint Jean de Monts VTA abordait cette 5ème et ultime étape en tête avec 5 points d'avance sur Poissy. Une petite marge qui autorisait les montois a obtenir une 2ème place en cas de victoire des pisciacais.

Malheureusement, les conditions météos en ont décidé autrement. D'abord, les organisateurs ont pris la décision d'annuler la natation, la SNSM n'étant pas en mesure d'assurer la sécurité des nageurs. Le championnat allait donc se décider sur un duathlon au format 5km - 20km - 2,5km).

Ensuite, coup de théatre 30mn avant le départ des filles. Vincent LUIS intervenait en tant que porte parole des triathlètes. Le vice-champion du monde mettait les organisateurs, la Fédération et ... les montois et les pisciacais (qui entendaient bien en découdre sur le terrain) devant le fait accompli. La 5ème manche était donc purement et simplement annulée au grand dam des supporters.

Dernier rebondissement, les triathlètes, toujours par la voix de Vincent LUIS, proposaient un relais en course à pied sur un format de 3 fois 2,5km pour le "fun" et sans enjeu ; le classement étant entériné à l'issue de la 4ème étape.

Le 1er relais montois composé de Joao PEREIRA, Brice DAUBORD et Alexis DUPUY prenait le départ. A une allure de 2'45 au km, ils passaient le relais en 2ème position à Louis VITIELLO et Francesc GODOY qui s'employaient pour placer Léo BERGERE, le 3ème relayeur, aux avant-postes. Le jeune montois partait 3ème, mais à distance respectable de Thomas SAYER (METZ) et Dorian CONINX (Poissy) et avec le champion d'Europe Pierre LE CORRE et le vice-champion du monde Vincent LUIS à ses trousses. Les nombreux supporters du Saint Jean de Monts VTA donnaient de la voix, notamment les jeunes du club, et poussaient Léo de leur mieux. Le champion du monde de relais mixte montois parvenait à maintenir la 3ème place. Un classement anecdotique mais symbolique pour des montois qui seront montés sur le podium lors des 5 étapes !

Place à la fête et à la communion avec les supporters avant la soirée officielle avec la remise des maillots de champion de France, la médaille et la marseillaise.

Ca y est, c'est officiel, le Saint Jean de Monts Vendée Triathlon Athlétisme est CHAMPION DE FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

GPFFTri : Champions de France 2018 !!!!!
GPFFTri : Champions de France 2018 !!!!!
GPFFTri : Champions de France 2018 !!!!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article