Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
St Jean de Monts Vendée Triathlon Athletisme

Championnat départemental d’Aquathlon à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : 5 champions de Vendée, 1 vice-champion et 8 podiums !

Championnat départemental  d’Aquathlon à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : 5 champions de Vendée, 1 vice-champion et 8 podiums !
Championnat départemental  d’Aquathlon à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : 5 champions de Vendée, 1 vice-champion et 8 podiums !
Championnat départemental  d’Aquathlon à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : 5 champions de Vendée, 1 vice-champion et 8 podiums !

Ce samedi 4 août, Saint-Gilles-Croix-de-Vie était le lieu de rendez-vous des championnats de Vendée d’Aquatlhon. C’est sous une chaleur accablante et une eau à 27 degrés que les courses se sont déroulées. L’organisation avait prévu un arrosage et un ravitaillement sur le parcours.

Une quinzaine de montois avaient fait le déplacement pour ce championnat et ne sont pas revenus les mains vides. Les nouveaux champions de Vendée d’aquathlon 2018 sont :

  • En mini-poussins garçons : Raphaël PACAUD
  • En Pupilles filles : Laura COUTANCEAU
  • En Benjamin : Amaury LARDIERE
  • En Junior : Fabien COUTANCEAU
  • En sénior féminine : Ingrid ROSETTE
  • A noter le vice-champion de Vendée poussin Timothy LARDIERE

A partir de 15h les courses jeunes se sont enchaînées en commençant par les mini-poussins/ poussins .

Sur la course des minimes, Clément FRADIN laisse échapper le titre à cause de problème respiratoire (ce n’est que partie remise). Tandis que Matthys SAUTIER termine 6ème pour son premier aquathlon.

Pour les relais : Deux podiums pour les montois avec une 1ère place au scratch pour le duo Michaël PACAUD et Adrien FRADET et une 2ème place chez les féminines pour le binôme Christelle PACAUD et Christine BEVING.

Sur la course S : Fabien COUTANCEAU termine 16ème, Ingrid ROSETTE 48ème, Richard MILCENT 76ème et Amélie GONZALES 83ème.

Tous les résultats en cliquant : ICI

Bravo à toutes et à tous, même en plein mois d’août les montois sont présents sur les compétitions que ce soit pour le plaisir ou pour la performance.

Championnat départemental  d’Aquathlon à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : 5 champions de Vendée, 1 vice-champion et 8 podiums !Championnat départemental  d’Aquathlon à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : 5 champions de Vendée, 1 vice-champion et 8 podiums !Championnat départemental  d’Aquathlon à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : 5 champions de Vendée, 1 vice-champion et 8 podiums !

Le 1er dimanche d'aout, c'est aussi les traditionnelles "Galopades de la forêt" à Saint Hilaire de Riez. Plusieurs sociétaires du Saint Jean de Monts VTA avaient fait le court déplacement et ont bravé les conditions météo caniculaires.

Sur le semi-marathon, Romain CHARRIER se classe 16ème en 1h26'0, Jérome CAILLEAU 64ème en 1h37'53, Cyril VALLAIS 71ème en 1h39'50, Sylvain DUTEY 73ème en 1h40'07, Jean Pierre GOHAU 88ème en 1h42'29, Alain MECHINEAU 96ème en 1h43'10. résultats ici

Sur le 14km, Philippe GAUDIN 77ème en 1h10'52. Résultats ici

Sur le 7km, Christine HAUDEBOURG 67ème (1ère V3) en 37'59, Vincent HOREAU 73ème en 39'00. Résultats ici

Bravo à tous

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article