Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
St Jean de Monts Vendée Triathlon Athletisme

CHAMPIONNAT D'EUROPE TRIATHLON (DISTANCE S) A GLASGOW

CHAMPIONNAT D'EUROPE TRIATHLON (DISTANCE S) A GLASGOW

La ville de Glasgow  en Ecosse avait été choisie pour accueillir les championnats d'Europe de Triathlon distance S.

Les élites français ont dominé les courses en remportant une médaille d'or chez les hommes (Pierre LECORRE), une médaille de bronze chez les féminines (Cassandre BEAUGRAND) et une médaille d'or en relais (Léonie PERIAULT, Pierre LECORRE, Cassandre BEAUGRAND et Dorian CONNINX).

Dans la catégorie groupe d'âge, il y avait aussi Vincent FORTIN qui avait fait le déplacement avec son coach Carl PELLICONI (pour gérer la logistique).

Après avoir fait les derniers entraînements sur place, c'est dimanche matin à 7h sous une température de 4 degrés mais une eau à 16-17 que Vincent FORTIN s'est élancé dans la course des 20-24 ans.

La natation se composait d'un seul tour sur le lac d'Hamilton, Vincent sort 22 ième de l'eau puis part pour 3 tours de vélo très vallonnés, il pose le vélo 19 ième puis enchaîne par 5 km de course à pied sur un terrain moitié goudron, moitié forêt avec une belle montée.

Vincent FORTIN termine 19ième sur 34 (3 abandons) dans sa catégorie.

BRAVO Vincent d'avoir eu le courage de préparer ce voyage, cette course et de vivre un championnat d'Europe sous les couleurs du SAINT JEAN DE MONTS VENDEE TRIATHLON ATHLETISME.

CHAMPIONNAT D'EUROPE TRIATHLON (DISTANCE S) A GLASGOWCHAMPIONNAT D'EUROPE TRIATHLON (DISTANCE S) A GLASGOWCHAMPIONNAT D'EUROPE TRIATHLON (DISTANCE S) A GLASGOW

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :