Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
St Jean de Monts Vendée Triathlon Athletisme

GP FFtri #5 Nice : Saint Jean de Monts vice champion de France !

GP FFtri #5 Nice : Saint Jean de Monts vice champion de France !

Le Grand Prix FFTri faisait son retour à Nice pour la grande finale. Troisième du classement général provisoire après 4 étapes, le Saint Jean de Monts VTA se présentait diminué par l'absence de ses triathlètes olympiens, blessés ou engagés sur la lucrative Super League Triathlon. L'objectif était simple pour les montois: obtenir le meilleur classement possible pour finir à nouveau sur le podium final. Avec un remarquable esprit d'équipe et une volonté de fer, les montois ont dépassé les espérances en obtenant un podium sur cette dernière étape (3ème) qui leur permet d'aller chercher un nouveau titre de vice-champion de France. Une régularité remarquable au plus haut niveau.

La course s'est déroulée comme souhaitée par le coach François POUVREAU sur le tableau noir du briefing, à savoir placer Francesc GODOY dans le groupe d'échappée et au moins 2 garçons parmi Ignacio GONZALEZ, Tamas TOTH et Brice DAUBORD dans le 2ème pack. Le capitaine montois, toujours aussi valeureux et exemplaire et ses 2 coéquipiers feront mieux que prévu en intégrant tous les 3 le groupe des poursuivants ! Il fallait désormais achever le travail en course à pied. Chose réussie avec la manière : Francesc GODOY terminant à la 5ème place, Tamas TOTH à la 19ème, Brice DAUBORD à la 20ème et Ignacio GONZALEZ à la 21ème. Derrière, les jeunes montois n'étaient pas en reste et allaient chercher la 58ème place pour Bryan LE TOQUIN et la 65ème pour Alexis DUPUY.

Au final, Saint Jean de Monts se classe donc 3ème de l'étape derrière Poissy et Montpellier et termine une nouvelle fois dauphin des pisciacais, indiscutables champions de France ! Bravo aux athlètes et au staff et merci à nos partenaires pour cette magnifique saison ! Classement individuel  classement de l'étape  classement final

A Huelva (Espagne), Léo BERGERE prend la 10ème place de l'épreuve de coupe du monde. Les résultats ici

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article