Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
St Jean de Monts Vendée Triathlon Athletisme

GP FFri #1 Dunkerque : Saint Jean de Monts VTA 3ème !

GP FFri #1 Dunkerque : Saint Jean de Monts VTA 3ème !

Comme depuis plusieurs années, c'est Dunkerque qui accueillait la 1ère étape du Grand Prix FFTri 2017. La team montoise était composée du capitaine Brice DAUBORD (récent quintuple champion de France de cross triathlon), du nouveau sélectionné en Equipe de France pour les championnats d'Europe Léo BERGERE, des olympiens de Rio Joao PEREIRA (5ème) et Ryan SISSONS (17ème), de l'anglais Grant SHELDON et des U23 Bryan LE TOQUIN et Alexis DUPUY.

Comme à l'accoutumée, c'est Poissy qui mène les débats lors de la natation. Parmi les montois, seul Léo arrive à suivre le rythme infernal imposé par les pisciacais. Après la 1ère transition, un groupe de 9 athlètes se forme dès les premiers hectomètres de vélo avec 4 athlètes de Poissy, 2 de valence, 1 de de Sartrouville et Léo BERGERE. Le jeune montois impressionne une nouvelle fois en réalisant le meilleur temps vélo du jour ! Derrière, la chasse s'organise grâce à Sartrouville et Saint Jean de Monts avec un gros boulot réalisé par Brice DAUBORD pour emmener Joao PEREIRA et Ryan SISSONS dans de bonnes conditions pour la partie pédestre. Le groupe pose le vélo à 45" des fuyards. Tout est ouvert pour la victoire d'étape et pour le classement par équipe. C'est finalement Dorian CONINX (Poissy) qui s'impose devant Raphaël MONTOYA (Sartrouville) et SULLWALD (Valence). Les montois réalisent un super tir groupé avec Léo BERGERE 5ème, Ryan SISSONS 7ème, Joao PEREIRA 11ème. Brice DAUBORD termine 16ème et Alexis DUPUY 69ème. Malheureusement, Grant SHELDON et Bryan LE TOQUIN doivent abandonner, chute pour le 1er et roue arrière cassée pour le 2ème.

Par équipe, c'est très serré entre les 3 meilleures équipes. C'est finalement Poissy qui s'impose (17 points) devant Sartrouville (20 points) et Saint Jean de Monts (23 points).

Bravo aux athlètes et au staff pour cette très belle entrée en matière !!!

Les résultats individuels ici - les résultats par équipe ici

GP FFri #1 Dunkerque : Saint Jean de Monts VTA 3ème !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article