Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
St Jean de Monts Vendée Triathlon Athletisme

3ème duathlon de Ouahigouya

3ème duathlon de Ouahigouya
Depuis 3 ans, le Saint Jean de Monts VTA accompagne les organisateurs du 1er duathlon organisé au Burkina Faso par une aide logistique et financière. La 3ème édition du duathlon de Ouadigouya s'est déroulée samedi 18 mars. Nos félicitations à l'organisateur Youssouf BARO. Voici son compte rendu :
 
"Comme prévu, la troisième édition du duathlon relais de Ouahigouya a eu lieu le samedi dernier dans la matinée.  
L'innovation majeur de cette édition est l'organisation de deux compétitions au lieu d'une: LE RELAIS HOMME ET LE RELAIS DAME.
Au total, 30 équipes ont été enregistrées soit un total de 90 athlètes venant des lycées et collèges de la ville.
Les deux courses se sont déroulées dans des conditions satisfaisantes. Sans incidents. Les athlètes, chez les filles comme chez les garçons ont montré quelques intentions tactiques et surtout beaucoup d'engagement, toute chose témoignant de la place que le duathlon est en train de prendre dans les esprits.
 Au bout, c'est le collège "Wendlamita" qui fut vainqueur chez les hommes et le lycée privé "Étoile d'or " chez les dames. 
Chacun des six athlètes de ces deux lycées est reparti avec un vélo flambant neuf! D'autres lots composés de survêtements, de cartes d'abonnement,  de sacs ont été remis aux cinq premiers de chaque course, grâce à l'un de nos rares sponsors, l'institut OLVIDO. Les autres participants au DIO 2017 ont également vu leurs efforts récompensés par des lots d'encouragement.  
Le seul bemol est l'absence des autorités administratives et coutumières qui n'ont pu honorer notre invitation,  la faute aux assises nationales  sur l'avant projet de constitution du Burkina prévues à la même date. De même, l'insuffisance de sponsors au niveau national nous a contraint à  annuler la "nuit du duathlon" qui devait consacrer la recompense des meilleurs athlètes. Qu'à cela ne tienne, les prestations culturelles de nos artistes en herbe (nos élèves ) ont tenu en haleine le public entre les deux compétitions et pendant la remise des prix faite séance tenante, si bien que la fête fut simplement belle.
Les conseils avisés de Richard Milcent nous ont été très précieux dans l'organisation de cette compétition, du recrutement des bénévoles à sa gestion technique. 
En attendant, veuillez trouver ici, quelques images de l'événement.
MERCI POUR TOUT"
3ème duathlon de Ouahigouya
3ème duathlon de Ouahigouya

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article