Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
St Jean de Monts Vendée Triathlon Athletisme

Athlétisme: bilan de la saison hivernale

Athlétisme: bilan de la saison hivernale

Les beaux jours arrivent et annoncent la saison estivale d'athlétisme. L'heure est donc au bilan de la saison hivernale pour le Saint Jean de Monts Vendée Triathlon Athlétisme. Si la saison dernière avait été exceptionnelle, on peut dire que cette saison a été également très réussie.

Dans les labours des cross, Sébastien COUTON en masters et l'équipe cadette (Anaïs CHEVRIER, Marine CHEVRIER, Elina PETIT, Javote GUERET, Laurane POUVREAU) ont obtenu le titre départemental et sont montés sur le podium régional (2ème place pour Sébastien et 3ème pour les filles). Anaïs CHEVRIER en cadettes et Louis GUERET en espoirs ont obtenu la médailles de bronze aux départementaux. 2 équipes se sont qualifiées pour les inter-régionaux: les cadettes et les minimes filles (Lalie CAILLEAU, Marion PENAUD, Lucie BILLON, Louna RABALLAND). 4 coureurs ont gagné leur sésame pour les championnats de France (soit 10% des qualifiés vendéens) : Anaïs CHEVRIER et Marine CHEVRIER en cadettes, Valentin DEGREMONT en juniors et Sébastien COUTON en masters. Sébastien a réalisé un top 20 lors de cette course avec une 17ème place.

En salle, Samuel PENAUD a obtenu le 1er podium indoor du club avec une 3ème place chez les poussins. Chez les benjamins, Louise ELMA, Jeanne GOHAU, Nirvan MONOD et SEM BRUNET ont réalisé de très belles performances qui leur ont valu d'être convoqués lors des rassemblements départementaux. A l'échelle régionale, Javote GUERET en cadette (demi-fond) et Lilou TRESPEUCH en juniors (sprint) font partie de l'élite et participent aux stages ligériens.

Bravo aux athlètes qui portent haut nos couleurs. Merci aux coachs Gemma ARNOLD et Jérôme GUERET, aux parents qui nous accompagnent et à nos partenaires athlé : Solo Blue Saint Jean de Monts, VM Soullans et U Express Notre dame de Monts.

Athlétisme: bilan de la saison hivernale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article