Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
St Jean de Monts Vendée Triathlon Athletisme

4 montois qualifiés pour les Championnats de france de cross

L'hippodrome de Lignière en Berry accueillait l'élite interrégionale de cross-country ce dimanche. Le Saint Jean de Monts VTA a qualifié 4 athlètes pour les championnats de France qui auront lieu au Mans le 6 mars prochain (soit 10% des qualifiés vendéens).

Chez les filles, ce sont les minimes qui ont ouvert le bal. Marion PENAUD prend la 30ème place, Lalie CAILLEAU la 62ème et Louna RABALLAND la 91ème. Il n'y avait pas de qualification en jeu pour le championnat de France dans la catégorie des minimes.

Chez la cadettes en revanche, l'enjeu était d'être dans les 3 équipes qualifiées. Malheureusement, la blessure à une cheville de Javote GUERET a ruiné les espoirs de qualification de l'équipe malgré les très bonnes prestations d'Anaïs CHEVRIER (17ème), Marine CHEVRIER (32ème) et Elina PETIT (43ème). Les 2 premières se qualifient néanmoins en individuel. Bon rétablissement à Javote.

Chez les garçons, Quentin OBES, auteur d'une bonne course, se classe 48ème en cadets mais échoue à 15" de la qualification. En junior, passé à 3 places de la qualification l'année dernière, Valentin DEGREMONT (photo) prend sa revanche en réalisant une excellente course avec la 25ème place finale. Pour Sébastien COUTON en master, la qualification était déjà dans la poche après sont titre de vice-champion régional il y a 3 semaines. Après une course difficile, il échoue a une frustrante 4ème place.

Bravo à nos 4 qualifiés (Anaïs, Marine, Valentin et Sébastien qui en découdront le 6 mars sur l'hippodrome du Mans et merci à coach Jérôme.

A noter la prestation très solide de Brice DAUBORD sous les couleurs du club d'athlé d'Orléans dans la course élite : 6ème de la course mais 4ème français.

Toutes les photos ici

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article