Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
St Jean de Monts Vendée Triathlon Athletisme

1er duathlon de OUAHIGOUYA

Depuis 2012, le Saint Jean de Monts Vendée Triathlon Athlétisme et l'association St-Christol-Bidi-Challans se sont associés pour mettre en place des actions caritatives et sportives au Burkina Faso. Le principe est simple, sur les inscriptions du triathlon relais de Saint Jean de Monts, 3€ par équipe sont reversés pour aider à financer des vélos ou d'autres actions en faveur des jeunes.

Pour cette année 2015, nous avons réfléchi avec Mr POUSSIN, vice-président de l'association St-Christol-Bidi-Challans, Mr LE FALHUN, ancien professeur du Lycée Truffaut de Challans, et Luca GUILLONNEAU, membre du bureau du Saint Jean de Monts VTA, et avons décidé de mettre en place un duathlon dans la ville de OUAHIGOUYA, troisième ville du Burkina Faso (65 000 habitants).

Ainsi le 1er duathlon du Burkina Faso se déroulera le dimanche 19 avril 2015, en même temps que celui de Saint Jean de Monts . Il s'agira d'une compétition inter établissements scolaires. Les sommes récoltées par le Saint Jean de Monts Vendée Triathlon Athlétisme lors du Triathlon Relais 2014 (250€) serviront à financer l'acquisition de matériels et de lots pour l'épreuve. Nous sommes très fier de s'associer aux organisateurs en leur apportant un soutien technique et logistique. Le communiqué de presse est à lire ci-dessous.

A suivre sur le blog du club !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article