Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
St Jean de Monts Vendée Triathlon Athletisme

Trail des Pays de Monts: les résultats

Trail des Pays de Monts: les résultats

Voila, les 3 épreuves du trail des Pays de Monts 2015 ont livré leur verdict. Une 11ème édition très réussie avec des conditions de course parfaites et plus de 1 000 engagés.

Sur le 23 km, le plateau était de très grande qualité avec les meilleurs trailers du département. Sans surprise, c'est le yonnais Julien COUGNAUD qui s'impose avec brio après avoir laché sur la 2ème partie du parcours son compagnon d'échappée Mathias JAULIN. C'est un fidèle de l'épreuve montois qui s'adjuge la 3ème place: Nicolas PAVAGEAU tandis que le montois Olivier PERRAUDEAU termine 4ème. Chez les femmes, les 2 premières, Nathalie THOUARY et Elsa SOULARD n'ont pu se départager à la régulière et finissent main dans la main. Coraline VIALLARD complète le podium.

Sur le 10 km, comme un symbole de l'esprit qui règne au Saint Jean de Monts VTA, le jeune triathlète montois Hugo DARRAGON et le crossman vétéran montois Philippe ROBARD ont franchi ensemble la ligne d'arrivée en vainqueur (photo). Le premier prépare la saison de D1 avec l'équipe élite du Saint Jean de Monts VTA, le 2ème participera au championnat de France de cross-country dans 15 jours. Sur la 3ème marche du podium, on retrouve le brétignollais Ali ABAHMANE. Chez les filles, la lutte a été très serrée. Les 3 premières, dans l'ordre Vanessa QUAIREAU, Clarisse LEBLOND et Hélen BLANCHARD, se tiennent en 15 secondes. Les jeunes montois ont brillé sur cette course avec la victoire de Javote GUERET en cadette, celles de Simon MORGENSTERN en cadet et de Louis GUERET en junior.

Dans les épreuves kid's, sans surprise, les minimes filles, championnes interrégionales de cross en titre, ont trusté les premières places. Anaïs CHEVRIER s'impose devant Elina PETIT et Marine CHEVRIER. Chez les garçons, Simon ELOY et Lucas AZAIS montent sur la 2me et 3ème marche du podium derrière le challandais Maxence BETHYS. En benjamin, Adrien BERNARD prend la 2ème place. En poussines, c'est un triplé pour les montoises avec Justine JONAS qui s'impose devant Molie GOMEZ et Marine BOUDEAU. Chez les garçons, Noé CAILLEAU termine 3ème. Son frère Tom CAILLEAU s'impose en éveil athlé devant Arthur DECREAU. Chez les filles, Laura COUTANCEAU et Louise-Lou ROBACHE finissent 2ème et 3ème.

Un grand bravo à tous les athlètes et un grand merci aux bénévoles du club.

RESULTATS: retrouvez tous les résultats : Trail 23 km - Trail 10 km - Trail Kid's école athlé - poussins - Trail Kid's benjamins - minimes

PHOTOS:

Les photos de Jérome : 1er album et 2ème album

Photos de Pierre : 1er album et 2ème album

La préparation en images ici

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

olivier 21/02/2015 09:34

Merci à toute votre équipe pour cette belle course et son organisation sans faille. Bonne continuation à vous et à l'année prochaine.
Le récit de ma course sur directeurrunner.over-blog.com.

Romain 16/02/2015 12:33

C'était top ! Merci au bénévole a l'année prochaine